#DIS2016 – Le rendez-vous annuel des acteurs du monde de la Data Science

logo_v5La Transformation Digitale, c’est le thème principal du Data Innovation Summit 2016: l’événement qui réunit l’écosystème belge du domaine du traitement des données.

Rendez-vous le mardi 10 mai 2016 au 25 Boulevard du Souverain – 1170 Watermael Boisfort pour une journée rythmée par plus de 40 présentations d’expertes, 20 stands d’entreprises, et de nombreuses opportunités de networking.

Le rendez-vous annuel des acteurs du monde de la Data Science

Le succès de la première édition du Data Innovation Summit a motivé les organisateurs à pérenniser le Data Innovation Summit.

« L’écosystème de la Data Science belge avait besoin d’un rassemblement qui permette à ses différents membres de se connaître et d’échanger. C’est ainsi qu’est né le Data Innovation Summit » explique Philippe Van Impe – Fondateur du European Data Innovation Hub, qui organise l’événement.

Rassembler, apprendre et s’amuser sont les maîtres mots qui ont réunit l’année dernière, tous les acteurs du monde de la Data Science: Startups et grandes entreprises ainsi qu’universitaires et membres du gouvernement. Cette année encore, ces trois mots attirent et plus de 300 personnes sont attendues au Summit.

Une édition sous le signe de la Transformation Digitale et de l’inspiration au féminin

L’économie d’aujourd’hui évolue très rapidement. L’innovation est un pilier essentiel de ce changement et il est impératif pour les acteurs économiques de ne pas rater le train de la Transformation Digitale en marche. Ce constat s’applique évidemment au domaine du traitement des données.

Défi supplémentaire, cette année, la majorité des experts présentant leurs histoires au Summit seront des expertes. « L’année dernière, sur 68 speakers nous avions 3 femmes. Cette année, nous avons décidé d’inverser la donne pour montrer que les femmes sont aussi impliquées dans ce monde qui parait essentiellement masculin » affirme Philippe Van Impe.

Une programmation riche et inspirante

L’événement est articulé en plusieurs temps forts :

  • Des expertes du Data et de la Transformation digitale viendront parler de leur expérience: découvrez l’histoire de Saskia Van Uffelen – CEO d’Ericsson, d’Ursula Dongmo – ICT women of the year 2016 ou encore d’Annemie Depuydt – CIO de l’université de Louve-la-Neuve.
  • Un hall d’exposition : où vous pourrez discuter avec des entreprises mais aussi tester un casque de réalité virtuelle ou encore découvrir des œuvres d’art connectées.
  • Des networking breaks : grâce à Conversation Starter, une startup Bruxelloise, les visiteurs du #DIS2016 pourront programmer leur venue et organiser des rendez-vous sur la journée.

Programme complet de l’événement : http://disummit.com/program-main-track/

Contact & organisation

  • Brussels Data Science Community
  • Philippe Van Impe
  • 0477 23 78 42
  • pvanimpe@gmail.com
  • Website : www.disummit.com
  • Twitter: @DataEu
  • Facebook group: European Data Innovation Hub

DiS16_Poster_v02 (1) (1)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s